Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achémb'é
10 août 2019

Trans au Paradis

Nous suivions Karim, un subsurfacien du bourg qu'il était urgent que nous quittions, dans les dédales des couloirs souterrains qui devaient nous permettre de sortir au grand jour au sein d'une enclave de plus de huit-cents hectares interdite aux hommes, mis à part quelques scientifiques de La Bande qui venaient y faire des relevés  à chaque nouvelle saison.

Ces vastes espaces rendus à la nature devaient être le terreau de l'ultime expérience qui serait conduite à la fin du millénaire. On voyait loin, on voyait grand. Dans les laboratoires, on tentait de revenir à la naissance du génome humain en s'appuyant pour ce faire sur les écrits bibliques de la genèse. On inventait des créatures fraichement sorties du tour de potier de Dieu; des couples adamiques d'avant la chute, un assemblage subtile des cinq éléments auquel on aurait retiré toute part d'animalité afin d'y insuffler le pure esprit des représentants les plus brillants de notre espèce. Réintroduction dans une zone edenique, à des latitudes et des longitudes variées, étude des échantillons depuis un centre situé au beau milieu de l'océan... Opération Mu. Le reste de la planète serait peu à peu débarrassée de ses anciens habitants... Les subsurfaciens étaient parvenus à mettre la main sur des documents interdits aux profanes, à vous glacer le sang d'un vampire! 

Le Cape Mauve "rallumé" dont nous avions sauvé la compagne s'était renseigné sur les notes prises par ses collègues au sujet des événements de la veille: "Bourg des Chamagnions. Intervention inexplicable de deux individus lors d'une mise à mort de l'une des leurs par la secte des "Pures enfants de Dieu".  Disparition de la jugée coupable de non respect des meurs en vigueur au sein de la dite secte. Disparition des deux protagonistes, non identifiés par leur numéro. Description premier individu: homme noir, âge avancé, dreads blanches jusqu'à la ceinture, long manteau de laine rouge, chausses  indeterminées, cabat vert cuire végétal. Description deuxième individu: homme blanc, âge moyen, cheveux noirs coiffés en chignon sur le dessus du crâne, cache oeil d'éborgné, partie droite du visage accidentée, veste courte cotonnade orangée, pantalon velours olive, pieds nus, sac à dos cuir végétal jaune." Nous étions activement recherchés. 

Nous avions été obligés de nous dépouiller de nos apparences. Alice, une subsurfacienne passée maître dans l'art du relooking nous avait métamorphosés en de superbes transexuelles. Elle avait rasé nos têtes pour nous affubler de perruques. La mienne cachait habilement les cicatrices de mon visage, sans compter les lunettes qui jetaient le voile sur mon oeil éstropié en même temps qu'elles me rendaient aussi myope qu'une taupe. Nous allions laisser pousser nos barbes, le tableau était parfait. 

"- Je suis né homme et me voici qui vais mourir femme! M'avait lancé Achémb'é visiblement ravi de ce tour que lui jouait sa destinée. 

- Avec tout ça, j'avais presque oublié la finalité de notre  voyage. Homme, femme, tu vas me manquer vieux frère. 

- J'habiterai le palais de ton coeur! Et lorsque tu conteras tes histoires sous l'arbre à palabres, n'oublie pas de parler d'une belle barbue qui avait le port d'une reine! 

- Je n'y manquerai pas! Ta tignasse blonde te va à merveille. Ne manque que le diadème pour rehausser ta grandeur.

- Ah! Comme je suis distrait!"

Et le drôle sortit de la poche de sa veste léopard en fausse fourrure une couronne scintillante dont Alice lui avait fait cadeau avant notre départ. Il se l'ajusta sur le chef. La Reine de Coeur dans toute sa splendeur. 

Ainsi affublés, nous sortîmes au grand jour, en passant par une cheminé d'aération munie d'une échelle. Nous venions de troubler la sérénité d'une famille de lynx qui s'enfuit sous nos yeux émerveillés. Des empreintes d'ours... Le paradis retrouvé.  


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité