Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achémb'é
11 août 2019

Nous apperçûmes une petite flûte en os oubliée

Nous apperçûmes une petite flûte en os oubliée sur une souche. Karim fronça les sourcils et s'empressa de la ramasser. 

" - C'est fâcheux! Les enfants ne sont pas assez prudents! Les scientifiques pourraient les repérer... Ce n'est pas le premier objet trahissant leur présence que je découvre...

- Il y a des résistants qui vivent ici malgré l'interdiction?  questionnais-je.

-Plus au Nord se trouve le clan des hommes verts, nous expliqua Karim. Nous aussi utilisons cette zone pour nos propres expériences, et elles sont à l'opposé de ce que nous concocte La Bande. Des volontaires ont décidé de s'immerger totalement dans la nature pour reconquérir leur animalité. Car tout partirait de là voyez-vous, nous serions une espèce animale au même titre que les autres, avec des caractéristiques simiesques, mais pas que. 

- L'art nous différencie des animaux dis-je

-Absolument pas me coupa Achémb'é. C'est juste que les animaux pratique l'art pour le plaisir de l'instant sans en attendre d'avantage. Tandis que les hommes en tirent de la reconnaissance de la part de leurs congénères.

- Si vous voulez participer à un concert assez particulier, je vous propose de rester ici jusqu'à la prochaine pleine lune. Je peux vous mener jusqu'au campement provisoire des expérienceurs. 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité