Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achémb'é
31 juillet 2019

Les portes du grand jeu de la Vie

"- C'est heureux que tu n'ais pas fait demi-tour si près de nos retrouvailles. J'aurais compris que tu préfères te fondre dans l'inexistence, mais j'éprouve une telle exaltation en ta présence qu'il me semble que l'étreinte de nos corps est un cadeau des dieux auquel nous aurions tord de nous soustraire...

- Comment diable sais-tu que j'ai voulu fuire? Achémb'é n'a échangé qu'un sourire et une longue embrassade avec toi! 

- Disons que j'avais vue sur ton pèlerinage... la Prêtresse m'a aidée à ouvrir quelques portes du grand jeu de la Vie... c'est qu'entre la réalité de nos âmes séparées et le réel de l'Âme Une se cachent de nombreux paysages... 

- Une Prêtresse? 

- Oui, entourée de ses femmes. Elles sont venues quelques mois se reposer au mont. Je me suis prise d'une amitié particulière avec l'une d'elle... regarde l'amulette qu'elle m'a offerte juste avant leur départ pour les plages du Nord il y a deux jours...  " 

Et Claire sortit, mutine, une amulette de sous son chemisier: un singe rendant les armes surmonté d'un chat jouant avec un papillon! Une certaine Sahaja l'avait scuptée dans de la pierre tendre à son intention... Je partis d'un grand éclat de rire ravi. Décidément, je pensais avoir fait le tour entier du monde, le contenir comme si je l'avais avalé, qu'il me suffirait d'abandonner ma dépouille pour rejoindre les terres de la vacuité éternelle d'où je guiderais les hommes assis sur un trône... Je n'étais pas au bout du voyage! Les enfants acoururent auprès de nous. Ce fut une danse, des bavardages sans fin, une cure de tendresse! Le chat laisse aux dieux le soin de ses chatons, mais garde comme un trésors leur espièglerie de lutins tout justes sortis de la forêt primaire. J'avais le ventre chaud! Je ronronnai de plaisir et nous allâmes sautillants laper du lait de chèvres frais dans les écuelles  que deux vieillards édentés venaient de déposer à notre adresse sur une table de la salle communautaire du mont Émeraude. 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité