Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achémb'é
19 juillet 2019

Piranhas

"- Tu écris toujours dans ton journal? 

-Oui, mais pas souvent. J'ai décidé de ne relater que le beau, laissant tout le reste à l'état de mauvais songe éteint dans ma mémoire.

-Les camps, les exécutions... 

-La peur que le pouvoir des uns sur les autres ne revienne.. 

- Et les centres de rééducation  où l'on oblige les moins aguerris à devenir libres et autonomes...

- Je sais Achémb'é, à la moindre trace de soumission à une autre autorité que "la sienne propre",  à la moindre marque de faiblesse pour atteindre à son autosuffisance, la police de La Bande arrête tout individu en âge d'avoir atteint ces deux exigences piliers du nouveau monde... je te croyais détaché des joies et des souffrances des hommes.  Moi j'ai choisi de n'accrocher mon regard qu'aux branches porteuses de fruits et de délaisser les autres... c'est pour cela que je tiens mon journal, graver le beau et jetter le reste aux oubliettes. 

- La Reine a montré au Roi comment traverser le fleuve à la nage et le Prince reste sur la berge à construire un pont! 

-Tu veux dire que tu es détaché mais pas indifférent... mais tu ne fais rien de plus que moi, pour conduire ceux qui s'égarent et venir en aide à leurs victimes! Toujours dans le mutisme ou dans l'énigme... 

- Le fleuve du Prince  est rempli de piranhas! 

- Et dans celui d'Achémb'é on patauge avec des bouées gonflables! " 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité